Les engrais Oxyfertil pour une fertilisation raisonnée Oxyfertil est un portail du groupe Lhoist
| | | Contactez-nous | Presse | Plan du site
L'oxyfertilisation de la racine à la feuille
Evaluation gratuite de vos besoins en fertilisation
Accueil > Vos cultures > Cultures industrielles

Cultures industrielles

La qualité de production de vos cultures passe par une bonne fertilisation


L'Oxyfertilisation® est un concept de fertilisation qui se base sur l'apport raisonné de six éléments majeurs : le calcium (Ca), le magnésium (Mg), l'azote (N), le phosphore (P), le souffre(S) et la potasse (K), 100% disponibles pour les plantes, dans des dosages tenant compte des besoins de la culture.

Oxyfertil® vous permet de gérer au mieux les apports des éléments fertilisants.


Qualité de production de vos betteraves sucrières
Outre l'amélioration de la productivité et de la richesse en sucre de vos betteraves sucrières, l'épandage d'un oxyde de calcium (Oxyfertil® Ca) sur un sol équilibré améliore ses propriétés physiques. Pour une culture de betteraves, cela permet de réduire significativement le taux de tare-terre de près de 5% (essai réalisé en Limagne).


Productivité et Qualité de la pomme de terre
Comme toute culture, la pomme de terre est sensible aux caractéristiques physiques des sols. En particulier, le niveau d'acidité des sols a une répercussion directe sur la productivité et la qualité des pommes de terre.

Contrairement aux affirmations, un pH élevé n'est pas préjudiciable à la culture de la pomme de terre. Pour un pH supérieur à 7,5, le gain de rendement s'élève à 7 tonnes / hectare de marchandise commercialisable.

Grâce à sa « base forte » associée, Oxyfertil® permet un meilleur développement des tubercules tout en respectant les critères de commercialisations (comme le montre la synthèse de 80 essais ci-contre)

Malgré la présence dans le sol des éléments nutritifs, l'alimentation racinaire n'est pas toujours suffisante pour assurer le bon développement des plantes. La plante peut subir ponctuellement un défaut d'alimentation.

La fertilisation foliaire

Agriculture Balthazard et Cotte a développé une gamme de fertilisation foliaire qui apporte une alternative d'alimentation minérale à la plante Foliostim®.

La solution Stim-suc® prend en compte les sensibilités spécifiques de la betterave sucrière (Magnésium, Bore, Manganèse, Azote et Soufre) afin d'offrir à la culture la meilleure expression de son potentiel.



Visualiser la fiche technique 

La solution Tuber-stim® prend en compte les sensibilités spécifiques de la pomme de terre (Magnésium, Bore, Manganèse, Azote et Soufre) afin d'offrir à la culture la meilleure expression de son potentiel.


Visualiser la fiche technique 
Faites une évaluation des besoins de vos cultures 
industrielles 
En savoir plus sur Oxyfertil® 
En savoir plus sur Foliostim® 



Contactez-nous