Les engrais Oxyfertil pour une fertilisation raisonnée Oxyfertil est un portail du groupe Lhoist
| | | Contactez-nous | Presse | Plan du site
L'oxyfertilisation de la racine à la feuille
Evaluation gratuite de vos besoins en fertilisation
Accueil > Vos cultures > Céréales

Céréales

La qualité de vos céréales passe par une bonne fertilisation


L'Oxyfertilisation® est un concept de fertilisation qui se base sur l'apport raisonné de six éléments majeurs : le calcium (Ca), le magnésium (Mg), l'azote (N), le phosphore (P), la potasse (K) et le soufre (S), 100% disponibles pour les plantes.

Les céréales ont aussi des besoins en calcium et en magnésium, qui ont un rôle indispensable à la bonne croissance des plantes. Ces besoins en calcium et magnésium sont d'autant plus importants que les pailles sont exportées.

Oxyfertil® vous permet de gérer au mieux les apports de ces 6 éléments.

Productivité

En apportant les 6 éléments minéraux majeurs (N, P, K, S, Ca, Mg) à la céréale. Elle en profitera mieux grâce à la synergie développée.
L'apport de Oxyfertil® a permis une augmentation de rendement de près de 12 qx par hectare.

Valorisation de la fumure minérale

Grâce à la "base forte" apportée par Oxyfertil®, l'absorption racinaire de la céréale sera augmentée, ce qui lui permettra de faire face à ses besoins.

La bonne alimentation azotée de la céréale déterminera sa qualité protéique. L'indice RAMSES mesure la bonne alimentation en azote de la céréale. En dessous d'un indice 20, les besoins de la plante ne sont pas satisfaits.

Oxyfertil® valorise mieux la fumure minérale.

Visualiser la fiche technique 

La fertilisation foliaire
Malgré la présence dans le sol des éléments nutritifs, l'alimentation racinaire n'est pas toujours suffisante pour assurer le bon développement des plantes. La plante peut subir ponctuellement un défaut d'alimentation.

Agriculture Balthazard et Cotte a développé une gamme de fertilisation foliaire qui apporte une alternative d'alimentation minérale à la plante: c'est la gamme FOLIOSTIM®.

La solution CERESTIM® prend en compte les sensibilités spécifiques des céréales (Mg,Mn,Cu) afin d'offrir à la culture la meilleure expression de son potentiel de productivité.


Visualiser la fiche technique 


La solution QUALISTIM® valorise les derniers apports d'azote pour optimiser la qualité du grain.


Visualiser la fiche technique 
Faites une évaluation des besoins de vos céréales 
En savoir plus sur Oxyfertil® 



Contactez-nous